vendredi 22 janvier 2010

Edge of Darkness (bande-annonçe)

Après avoir passé la dernière décennie à se concentrer sur la mise en scène, avec ses lourdaux Passion Of The Christ (2004) et Apocalypto (2006), et à défrayer les manchettes des journaux à potins avec ses étranges sautes d'humeur à saveur antisémite, Mel Gibson retourne sagement devant la caméra pour la première fois depuis Signs (2002) avec Edge of Darkness.

Point faible: Il s'agit du remake d'une célèbre mini-série britannique ayant été diffusée par la BBC en 1985. Oui, encore une autre vision américanisée d'une oeuvre d'autre-part...

Point fort: Martin Campbell à la chaise du réalisateur. Tout d'abord, Campbell était le réalisateur original de la mini-série; ensuite, Campbell a une feuille de route comportant, entre autres, les deux meilleurs James Bond depuis le "reboot" des années 1990 avec Goldeneye (1995) et Casino Royale (2006). Sans être le plus génial des cinéastes, Campbell est un honnête et solide réalisateur qui peut nous donner, à tout le moins, des "pop corn movies" bien foutus quand il dispose du matériel approprié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire