mercredi 25 août 2010

Film Noir Classic Collection Vol. 5

Alors que je croyais bien que la Warner avait mis un arrêt définitif à la parution de coffrets dédiés à la thématique du film noir, voilà que, plus de trois ans après la sortie du volume 4, le volume 5 arrive sur les tablettes. Le catalogue de Warner regorgeant de films noirs des années 40 et 50, il y a de quoi concocter plusieurs autres coffrets dans le futur.

Pour l'instant, voici donc ce cinquième coffret regroupant huit nouveaux titres qui se distinguent par leur réputation, disons plus obscure, que la plupart des titres déjà parus dans les coffrets précédents qui faisaient large part à certains classiques du genre. Toutefois, certaines des bobines ici présentes ne manquent surtout pas d'intérêt, et j'ai bien hâte de jeter un coup d'oeil sur Desperate (1947) d'Anthony Mann, Cornered (1947) d'Edward Dmytryk (Crossfire) et surtout Armored Car Robbery (1950) de Richard Fleischer (dont j'ai entendu parler avec beaucoup de bien) et Crime In The Streets (1956) de Don Siegel avec un jeune John Cassavetes dans le rôle d'un jeune truand !

Une grande Déception à noter au départ, l'absence complète de suppléments sur tous les titres, excepté deux bandes-annonces. Une douche froide pour les amateurs suite aux quatre coffrets précédents qui étaient plutôt bien remplis. Reste tout de même les films eux-mêmes qui sont enfin disponibles en format DVD. Je me tape le tout bientôt et je vous en reparle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire